Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Cho'gall Eu
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Øxydia
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Bouffy
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
lych
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Monarque
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
mini
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Euphonia
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Morciane
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Alaakazar
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Ayko
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Epicmickey
Banque de guilde I_vote_lcapBanque de guilde I_voting_barBanque de guilde I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Banque de guilde

Aller en bas 
+3
Alaakazar
Øxydia
Morciane
7 participants
AuteurMessage
Morciane

Morciane


Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31
Localisation : Roubaix

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:25

Salut les gens !

J'écris ce petit post tout simplement pour préciser qu'il vous est demandé a tous sans exception de déposer de l'argent dans la banque de guilde a raison de 10-20 PO tout les deux jours environ. Alors après c'est sur qu'on va pas vous descendre si vous oubliez quelques fois d'en mettre mais ça doit être régulié et ce pour le bien de la guilde (Je pense notamment au flacon , répa des tank , achat de compo en tout genre)
Alors si jusqu'a maintenant vous pensiez que c'était facultatif et bah ça l'est pas . Même si vous ne jouez pas souvent ça doit quand même etre fait d'autant plus qu'on ne vous demande pas un truc énorme.

En éspérant que vous allez vous y mettre.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Øxydia
Guild Master
Øxydia


Messages : 156
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 33
Localisation : Nice

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:40

Il est vrai que certaines personnes ne se sentent pas concernés, il va falloir que celà change..

Je pense que Morciane y veillera =D

Sinon, je ne sais pas si Minii vous en a parlez, mais il a crée un perso nommé = bankoverdoze, qui servira a faire les ventes et achats de la guilde. Les sous gagnés sont reversés en banque de guilde voilà.

Mère Fouettard, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Alaakazar
Officier



Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 40
Localisation : Limoges

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeLun 26 Avr - 12:07

Je suis le premier a oublier

Donc je mettrais ce soir

Concernant cet impôt de guilde en plus des po

Ne faudrait-il pas mettre en place un impôt sur les crafts et composants ??

Du genre pour ma part alchi spe elixir : x flacons / semaines

Mineurs : x pierres / semaines
Depeceur : x cuir


De plus les metiers de services (enchant, calligraphie, joallerie, couturier avec fil, forgeron avec boucle de ceinture etc...) ont besoin de compos, donc il y a necessité pour tous de farmer ces compos afin de pouvoir améliorer rapidement et à moindre coût le stuff.

En effet les orbes glacées et autres composants récupérés en héro aléatoire sont tout aussi importants (ex : orbe glacé pour pouvoir craft fil ensorcelé brillant, et tout ce qui est dez en hero).

Je pense qu'il faut que l'on définisse tout cela afin de réduire énormement nos dépenses engendrés par les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffy

Bouffy


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeLun 26 Avr - 12:16

Pour les po il est vrai que l'on est pas encore à niveau...

Après en ce qui concerne les compos, je suis pas contre alaa^^ mais imagine que tout les dépeceur pause disons 60 cuir par semaine (5à6 dépeceur dans la guild) ca fait qu'il y aurai 60x5=300 cuirs par semaine a pausé tu compte les mettre ou dans la BDG ? parce que perso je n'y vois pas la place xD

Mais ce dernier point pourra être amélioré si tout le monde se met a pauser des po dans la BDG, on pourra vite acheter un nouvelle onglets Wink

Par contre, dans ma Banque perso j'ai des compos cuir que vous pouvez me demander sans aucun souci, tout est à disposition de la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaakazar
Officier



Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 40
Localisation : Limoges

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeLun 26 Avr - 12:30

Je suis d'accord avec toi bouffy, ce n'est qu'une proposition et j'avoue que je connais ni toutes les classes ni tous les metiers donc il faudrait qu'on centralise les besoins de chacun afin de prévoir cet impôt en conséquence.

Dsl d'encore mettre mon perso en ex :

Je need fil ensorcelé brillant (pantalon), boucle de ceinture (+ 1 chasse rouge sur la ceinture), et gemmes amétrine, rubis cardinal et pierre d'effroi. et donc les compos associées
Revenir en haut Aller en bas
mini
Guild Master
mini


Messages : 74
Date d'inscription : 16/03/2010

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeMer 28 Avr - 15:09

Nous avons cruelement besoin de compo d enchante dans la BDG.

Surtout -- Essence cosmique superieure --
--- Cristaux Abissaux ---


Afin de pouvoir vous faire vos enchantes Wink instantanement

Nous avons aussi besoin de Plante et Vie crystallisé pour faire des Flacons.

-- Fleur de liche --
-- Trèfle doré --
-- Glacépine --


Un gros stock serais vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
lych
Membre
lych


Messages : 86
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34
Localisation : bourgogne

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeSam 1 Mai - 13:17

[center]kikoo all

[left]il est vrai que pas tout le monde mais mais des po mais je pense que cella aussi ne doit pas beaucoup visiter notre fofo enfin ^^

je me tien a dispo de tout le monde en si qui conserne les craft plaque toute classe confondue aussi que les boucle de cinture qui nous est utilie a tous alor peut etre que je pense pas a en craft, mais hesiter pas a me demander car jai toujour un minimun de compo sur moi.Pour les craft enchant je stock a ma banque et quan jen est pas mal je mais a la bdg toujour fait comme sa

et pour ma par je mais 50po tout les 3 ou 4 jours pk sinon j oublie lol

QUESTION GM: combien un autre onglet svp pour la bdg juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Øxydia
Guild Master
Øxydia


Messages : 156
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 33
Localisation : Nice

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeSam 1 Mai - 16:11

Coucou ,

Pour te repondre lych, pour le 5eme Onglet, c'est 2K5 po Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffy

Bouffy


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:37

Bonjour a tous, je remets ce poste d'acctualité, car le sujet qu'il traite n'est malheureusement toujours pas réglé...

En effet, j'ai pue constaté que si ce n'est que les habitué : Eupho, Oxydia, Lychlych, Minipitchoun et moi même, les autres membres de la guilde ne respecte pas le choix qui pourtant à la base était collectif de mettre 10po minimum par jour dans la BDG

(je tiens à rajouté à la liste Ayko qui lui met 300po/mois ce qui reviens au même si ce n'est qu'il se prends moins la tête xD)

Si nous souhaitons avoir les fonds nessecaire pour pouvoir acheter des compos de toutes sorte (ex : compos pour les flacons) ou de nouveaux onglets ou encore un capitale d'aide aux réparations ou je ne sais encore... il faudrait vraiment que TOUT le monde s'y mettent...

Je suis pas raddin^^ mais mettre tout le temps des po pour les autres c'est lourd... on est une guilde, nous devons être compacte et tout le monde doit aider tout le monde si nous voulons avancer plus vite et plus surement

Le faite de mettre des po dans la BDG est une sorte d'aide aux dépense qui touche toute la guilde (nous n'aurions plus besoin d'acheter des flacons chaqu'un pour soi, etc)

Enfin tout ca pour dire : SVP n'oubliez pas de participé à l'augmentation du capitale de la BDG, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monarque
Membre
Monarque


Messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 109
Localisation : Narbonne

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitimeMar 8 Juin - 11:43

dsl je suis ruiné avant meme mon arrivé dans votre guilde j ai meme pas les moyen de monter sur mes nouvelles montures donc donner meme 20 po je ne pourrais le faire maintenant je donne de temp en temp des items pour enchante a oxy morciane a une epoque pour l instant je ne peus faire plus No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Overdose :: La guilde :: LE RESPECT DES MEMBRES DE LA GUILDE !!!-
Sauter vers: